"Sculpture Nomade" _installations éphémères.

«Sculpture Nomade»
est l’intitulé d’une série de sculptures légères à formes variables, démontables et éphémères qui iront se poser au fil de mes pérégrinations pour quelques heures dans un paysage, s'y intégrer avec respect tout en prenant le parti de le bousculer. La couleur rose fluo pouvant être perçue comme agressive ou violante, tranche avec les verts de la nature et le bleu du ciel.
C’est la couleur manquante sur le cercle chromatique (Rouge, vert, bleu : abrégé RVB*) de nos paysages. Le rose et son corollaire, le rouge étant la couleur cachée: la chair à vif, le sang, le magma, il n'est présent que par touches dans les fleurs ou de manière fugace lors d'un coucher de soleil.

Volontairement monochrome, la sculpture concue comme une "œuvre d'Art in Situ" devient par le jeux qu'elle impose, ne composante indissociable du paysage, plutôt qu'une sculpture simplement exposée.

(*) RVB est un format de codage des couleurs. Ces trois couleurs sont les couleurs primaires en synthèse additive. Elles correspondent en fait à peu près aux trois longueurs d’ondes auxquelles répondent les trois types de cônes de l’œil humain (voir trichromie). L’addition des trois donne du blanc pour l’œil humain.Elles sont utilisées en éclairage afin d’obtenir toutes les couleurs visibles par l’homme. Elles sont aujourd’hui utilisées en vidéo, pour l’affichage sur les écrans, et dans les logiciels d’imagerie (Wikipédia).